Chevrolet Chevelle SS 454 1970

Chevrolet Chevelle SS 454 1970

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1970 fut l’année de l’introduction de la plus puissante de Chevelle SS.

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GM ayant levé  l’interdiction de construire des voitures intermédiaires avec des moteurs de plus de 400 p.c., Chevrolet répliqua avec un Chevelle SS doté d’un V-8 de 454 p.c..
En fait, le Chevelle SS 454 offrait à l’acheteur la possibilité de deux  V-8 de 454 p.c. de puissance différente . Le LS5 comme moteur de base, utilisait les mêmes têtes de fonte que le moteur de 350c.v. de la SS 396. Avec un alésage 4,25 x 4,00 et un taux  de compression de 10,25: 1, il était alimenté par un carburateur Rochester quatre corps et doté d’un échappement double. Le LS5 développait 360 ​​c.v.à 4400 t/m avec 500 l/p de couple à 3200 t/m

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Le summum des moteurs Chevelle de 1970 était le LS6.  Partageant son alésage et sa course avec le LS5, le LS6 disposait de soupapes d’échappement de 1,88 pouces et d’admission 2,19 pouces, un arbre à cames haute performance et un carburateur Holley 4557 ou 4150 avec un taux de compression de 11,25:1.

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Le LS6 développait 450 c.v. à 5600 t/m rt 500 l/p de couple à 3600 t/m.  En 1971, Chevrolet abaissait le taux de compression de tous leurs moteurs ce qui marqua le début de la fin des moteurs musclés.        

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La transmission standard était une manuelle à 4 rapports Muncie M21 avec un embrayage de 11 pouces et l’automatique trois rapports Hydra-Matic Turbo était facultative. Le différentiel standard avait un ratio de 3.31: 1 même avec l’option à glissement limité Positraction. Une option de performance installée par le concessionnaire comprenait un Positraction avec un ratio de 4,10.

Le Chevelle SS 454 était muni d’une suspension avant indépendante avec ressorts hélicoïdaux à service intensif et un essieu rigide avec suspension à quatre bras et barre anti-roulis à l’arrière.

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La puissance de freinage était assurée par le système disques-avant / tambours arrière, ce qui était une mise à niveau remarquable du système tous-tambours. Les disques de 10,94 pouces de diamètre possédaient des étriers à piston simple tandis que les tambours à l’arrière mesuraient 9,5 x 2 pouces.

Chevelle SS 454 en miniatires 1:18

Johnny Lightning                                                                       Lane Collectibles

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ACME                                                                                American Muscle

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Par René Poulin

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