Charger R/T 1970 32,000 milles original

 

Charger R/T 1970

IMG_5389 IMG_5395

Le Charger 1970 fut la dernière année de production de ce style de carrosserie sur châssis de type B, ayant a été introduite en 1968.

IMG_5390 IMG_5394

La R / T était le modèle le plus luxueux de la gamme Scat Pack de Dodge,   particulièrement avec l’option SE.

IMG_5507 IMG_5525


 Le V-8 440 Magnum de 375 c.v. était le moteur standard du Charger R / T, et pour quelques dollars de plus, on pouvait avoir l’option Six Pack avec ses trois carburateurs double corps développant 390c.v..

Le moteur HEMI de 426.P.c. était également disponible avec ses 425 c.v..

Cependant avec le 440 Six pack et le 426 HEMI, les acheteurs devaient choisir entre le confort ou la puissance, car la climatisation n’était pas disponible avec ces moteurs multi- carburateurs.

Fait à noter, le modèle de base pouvait être commandé avec l’économique Slant Six.

Étant donné le type de véhicule, cette option fut boudée par les acheteurs et ce modèle est pratiquement impossible à trouver aujourd’hui.

IMG_5400 IMG_5403 IMG_5409


Étant donné la similarité des modèles 68, 69 et 70, cette dernière se distingue par un pare-chocs avant chromé qui entoure entièrement la grille formant un grand rectangle. Les modèles R / T 1970 venaient de série avec des prises d’air non fonctionnelles sur les portes et orientées vers l’arrière. À cet égard, cet ajout rendait le R/T  70 facile à identifier parmi les muscle cars classiques de la gamme Dodge.

IMG_5413 IMG_5415 IMG_5416

IMG_5422 IMG_5424 IMG_5434

Voici la petite histoire du magnifique Charger R/T 70 dont j’ai découvert l’existence à Laval et que vous pouvez admirer sur ce reportage.

 IMG_5417 IMG_5438 IMG_5448

– 

En 1969, un homme de la Colombie-Britannique entre chez un concessionnaire Dodge, ayant comme désir de faire l’acquisition d’un Charger R/T de l’année.

IMG_5449 IMG_5451 IMG_5456

Cependant les caractéristiques spécifiques de celui-ci étant impossible à trouver, une commande d’une version de l’année 1970 fut la seule option.

IMG_5463 IMG_5472 IMG_5475

 

De couleur mauve avec toit de vinyle blanc et toutes les options possibles, il ne manquait que le nouveau 440 six pack pour combler le tableau.

IMG_5482 IMG_5485 IMG_5486

Commandé en juin ce fameux Charger, de première production, arriva chez le concessionnaire à l’automne de la même année.

 IMG_5514 IMG_5517 IMG_5520

 –

En 1979 elle fut repeinte, capot, valise et portes fermés et devint la propriété d’un deuxième propriétaire, toujours en Colombie-Britannique, en 1981.

IMG_5487 IMG_5489 IMG_5499

 

 En 1997 ce fameux Charger devint la propriété de monsieur D. de Laval avec seulement 32,000 milles au compteur.

 –

 IMG_5437 IMG_5436

Par René Poulin 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*