Buick Skylark GSX 1970

Buick Skylark GSX 1970

1970 fut l’année de la plus puissante des Buick de série GS.

buick GSX

  GM ayant finalement levé son interdiction de construire des voitures intermédiaires équipées de moteurs de plus de 400 p. c., Buick équipa ses GS nouveau style avec son nouveau moteur de 455 p.c..

 

 

1970 Buick GSX Stage 1-Winner Best In Class-Engine2 1970 Buick GSX Stage 1-Winner Best In Class-Engine

 

  Le 455 comprenait de plus grandes valves et un vilebrequin plus performant que le 400 et était jumelé à une induction d’air à grand débit fourni par une prise d’air de capot fonctionnelle.

  Le 455 développant 350 c.v. et un couple de 510 lbs-pi, était le moteur de production ayant le plus de couple  depuis les fameux V-8 de 472 p.c. et 500 p.c. de Cadillac avec un bas régime de 2800 tr/m.

 Pour encore plus de puissance, un groupe d’option de performance comprenait un vilebrequin, des soupapes et un carburateur révisés.  Aux dires de Buick, ces modifications ne donnaient au moteur que 10 c.v. supplémentaires soit 360 c.v.. Cependant, selon plusieurs experts ayant testé ce moteur, une puissance de 400 c.v. serait plus réaliste.

 Côté présentation, Buick offrait le groupe d’apparence GSX.

 

1970 Buick GSX Stage 1-Hardtop 1970 Buick GSX Folder-02

 

  Disponible seulement en jaune ou en blanc Saturn Apollo, le groupe GSX comprenait des ailerons avant et arrière, des bandes décoratives contrastantes, des pneus larges, un tachymètre sur le capot et une suspension de performance.

1970 Buick GSX RPM

1970 Buick GSX Stage 1-Winner Best In Class-Wheel Steer 1970 Buick GSX Stage 1-Winner Best In Class-Navigator Seat

 

  La GS350 était également disponible avec un V-8 de 350 p.c. d’une puissance de 315 c.v. et un couple de 410 lbs-pi. Pas mal pour un petit bloc.

La GSX en diecast

Johnny Lightning  1:64                                                                                Welly   1:26

Diecast Johnny Lightning1970 Buick GSX Welly

American Muscle 1:18   1970 Buick GSX American Muscle

N’oubliez pas de consulter notre section :

Brochures automobiles Catalogues.

Par René Poulin

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