Automobiles Niquet marquent une première dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Programme de certification environnemental CLÉ VERTE

 2-IMG_3762

Automobiles Niquet marquent une première

dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Premier certificat Platine au Québec remis à Niquet Volkswagen

 

Niquet Volkswagen et Audi Niquet sont devenus les premiers concessionnaires automobiles de la région du grand Montréal à renouveler pour la troisième fois leur certification CLÉ VERTE, un programme de certification environnemental extrêmement rigoureux mis au point par Nature-Action Québec en collaboration avec la Table de concertation sur l’environnement et les véhicules routiers du Québec.

Niquet Volkswagen a cumulé une note presque parfaite à l’audition effectué l’année dernière, ce qui lui vaut la nouvelle attestation PLATINE du programme, une première à l’échelle du Québec. L’attestation platine est décerné aux ateliers ayant obtenu deux certifications de niveau OR à deux reprises consécutives.

Les ateliers de mécanique respectifs de ces deux détaillants et le centre d’esthétique de Niquet Volkswagen peuvent donc se targuer d’avoir réussi à abaisser leur empreinte écologique au strict minimum par de meilleures pratiques de récupération, de recyclage et d’assainissement des matières résiduelles ou dangereuses.

Audi Niquet est également le seul concessionnaire de sa marque dans la région métropolitaine de Montréal à être certifiés CLÉ VERTE.

Substituts sains et performants

Cela fait maintenant plus de sept ans que la gestionnaire des deux concessionnaires Niquet de Saint-Bruno-de-Montarville a décidé d’adhérer au programme mis sur pied par Nature-Action Québec. Pour respecter l’ensemble des éléments du cahier de charges conçu à l’intention des candidats désireux de s’y conformer, le commerçant a initialement dégagé une employée à temps plein pendant six mois pour procéder aux changements requis.

5b732857ba2237ab5dcb87252dee0804x

 

La première certification de Niquet Volkswagen et d’Audi Niquet est survenue en juillet 2010 et le président de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec, Jacques Béchard, n’a pas manqué de saluer le dynamisme de madame Silvy Niquet, présidente de Niquet Volkswagen et Audi Niquet qui sont, à ses dires, des exemples probants pour l’ensemble de nos membres.-

Silvy Niquet

0-main 0b6693773563cb3ec0bfa6284d3e59d7x

À propos d’Automobiles Niquet

Les concessions automobiles Volkswagen et Audi de Saint-Bruno-de-Montarville sont propriété de la famille Niquet depuis 1981. Diplômée du Barreau en 1985, Silvy Niquet a pris la succession de son père Fernand. Elle a présidé en 2003 au partage des deux bannières en deux établissements distincts. En septembre dernier, Audi Niquet inaugurait de nouveaux quartiers au 1917, boulevard Wilfrid-Laurier qui voyait doubler leur superficie, à 25 000 pieds carrés. Cette expansion faisait passer l’effectif global des deux concessions à 122 employés, dont 112 à temps plein.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*