La Collection de Ted et Sharon Forbes

La Collection de Ted et Sharon Forbes

1

 Demeurant à Sooke B.C. sur l’île de Vancouver, Ted et Sharon Forbes remontent et conduisent leurs voitures antiques depuis plusieurs années.
Déniché aux USA et au Canada, le couple Forbes nous présente quelques-unes d’entre elles avec leurs histoires respectives.

2

 

1956 Ford Skyliner (Glasstop)
 Restaurée en 1988 cette voiture est  originaire de la réserve Indienne de l’île de Vancouver .

3

Meteor Crown Victoria 1956
 Celle-ci à été refaite en 1990 et l’avons conduite jusqu’à
Ocean Shores Washington pour son premier voyage.
Elle est toute équipée, sauf  la clim.

4

Meteor 1955
Cette voiture est pratiquement toute originale et il m’a
fallu 28 ans pour l’acheter au propriétaire d’origine
qui vivait à Winnipeg.
Il  reste approximativement 8 de ces voitures  d’une
production totale de 201.
C’est une de nos préférées, nous l’avons conduite pratiquement toute l’été.
J’ai refait la mécanique et ajouté plusieurs accessoires sauf la clim..

5

Meteor 1956
 En 1956 Meteor utilisait des couleurs de Mecury.
Cette Meteor est peinte en Vert Grove et Jaune Safran  avec un éclair noir.
Nous l’avons conduite jusqu’à  Rockin Red Deer en Alberta, Hot Nights à Reno ainsi que bien d’autres destinations. En raison de sa couleur, nous la surnommons « Juicy Fruit ».

6

1956 Mercury M-100 
Nous avons conduit ce camion de la  Califfornie au Manitoba à Sturgis.
Nous l’avons acheté en 1978 et  il y a 12 ans,
nous lui  avons installé une suspension Aspen et un 302 avec une AOD pour une meilleure conduite.

7

 

1955 Mercury Sun Valley
 J’ai acheté cette voiture de vieilles dames en 1983. Elle n’avait aucune rouille avec seulement 26.000 milles. Je lui ai ajouté beaucoup d’options et d’accessoires tout en la gardant  la plus originale possible.

8

1956 Mercury Montclair
 Cette voiture est l’une de nos favorites. Je l’ai trouvée dans le domaine de Spokane.
Une fois restaurée, nous l’avons conduite jusqu’à Hot Nights à Reno en 1996.
Elle est de couleur  London Grey et Persimmon.

9

1955 Mercury
 En 1989, j’ai remorqué cette voiture du Sud de la Californie, derrière mon Ford à boîte courte.
Elle était affreuse, mais nous l’avons reconstruite et peinte de  couleur Sunset Coral qui s’harmonise très bien avec l’intérieur.
Elle n’a que 530 milles. La plupart du temps, nous conduisons la Mercury cabriolet 1956.

10

1958 Pontiac Parisienne
 Cette voiture était un cas désespéré. Nous avons travaillé 6 mois seulement pour la soudure.
Il s’agit d’un 348 tri-power avec sièges baquets et avec pratiquement toutes les options disponibles chez le concessionnaire en 1958. Nous avons conduit cette voiture jusqu’au Hot Nights en août 2004.

11

1959 Oldsmobile
 J’ai acheté cette voiture de mon voisin comme un autre cas désespéré.
 Il a été difficile de la restaurer et surtout de trouver les pièces. Un ami de Colombie-Britannique à Cranbrook, était ma seule source pour les pièces et il m’a été d’une aide précieuse.
Nous l’avons terminé en 1998. De plus, son puissant 394
s’harmonise très bien avec sa transmission hydramatic. Depuis, nous l’avons conduit au Nouveau-Mexique, Colorado, en Alberta et quatre fois au Hot Nights.

13

1964 Park Lane
C’était une bonne vieille voiture de 78.000 milles et toutes ses pièces étaient en bon état pour en faire la restauration.
Elle a des sièges baquets et un moteur Marauder puissant avec headers. Pour la finale, elle possède des roues de 15 pouces très rares.

14

1958 Mercury
 J’ai cherché ce type de voiture pendant environ 10 ans et a finalement, je suis tombé sur celle  de John Fowlie de la Californie.
Nous l’avons restaurée avec un puissant 430, un siège à mémoire et plusieurs autres équipements.
J’ai été en mesure de trouver un lot de pièces assez facilement, sans doute parce qu’il y en a très peu qui sont en cours de restauration. Le plus souvent, ce sont les modèles 1957 que l’on retrouve.

15

Impala 1959
 Quand je l’ai trouvé, ce n’était qu’une carcasse rouillée sur une palette de 8 pi. Elle n’avait ni groupe motopropulseur ni intérieur. À l’origine, c’était une voiture noire de construction canadienne.
Je lui ai installé un  LT-1 à injection de 1995, avec une transmission 700R4. Je voulais vraiment la terminer comme si elle sortait d’usine.

16

1959 Edsel
Une autre belle contribution à une collection déjà superbe.
Bien sûr, il va sans dire que cette superbe Edsel, avec ses nombreuses options, a été méticuleusement restaurée sous les mains expertes de Ted Forbes.
D’autres modèles sont présentement en cours de restauration, la suite , à venir.

Sans la vision et le désir de perfection de Ted et Sharon Forbes, ces voitures ne seraient probablement que des souvenirs devenus des amas de ferraille bons pour le recyclage.
Je lève mon chapeau  à deux passionnés dont l’effort va veiller à ce que ces trésors de notre passé seront appréciés par de nombreuses générations actuelles et à venir.

  

Nous remercions Ted et Sharon pour leur approbation et leur collaboration de cette publication.

Par René Poulin

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*