SOIRÉE VETTE NIGHT Endroit surprise à Vérifier sur le site officiel

NCRSQuebec Site web cliquer logo

L’histoire de la National Corvette Restorers Society (NCRS) remonte à août 1970 au Holiday Inn d’Angola, dans l’État de l’Indiana. John Hutchins, d’Alma, au Michigan, a fondé le Classic Corvette Club 53-55 (CCC) avec six autres adeptes de Corvette. Chacun a cotisé cinq dollars pour démarrer le club et John Hutchins a par la suite nommé cinq d’entre eux, en plus de lui-même, membres du conseil d’administration pour « l’aider à diriger le club ». Leurs noms : Gary Mortimer, Jay Kellogg, Tom Essig, Joe Chess et Dick Campbell.

Deux ans plus tard, le club comptait 150 membres. Des Corvettes de 1953 à 1955 étaient évaluées et jugées. À l’été de 1973, le nombre de membres s’élevait à environ 400.

En mars 1974, des membres dissidents du conseil d’administration ont convoqué une assemblée de « restructuration » au Holiday Inn d’Angola. Toutefois, les tentatives de changer la direction du club ont échoué. Un nouveau club a alors été créé : la National Corvette Restorers Society. La première réunion a eu lieu du 29 mai au 2 juin de la même année à Wapakoneta, en Ohio. La participation aux activités d’évaluation et de jugement a été élargie aux Corvette de 1953 à 1962.

Aujourd’hui, les rencontres d’évaluation du groupe se déroulent partout aux États-Unis et au Canada. La tournée annuelle Corvette Road Tour démarre dans plusieurs villes pour se terminer par le congrès national de la NCRS.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*