Satellite, Belvedere, GTX, Super Bird, Road Runner, saison 2016

Satellite, Belvedere, GTX, Super Bird, Road Runner

-

ok Granby International RPM Autopassion (101)

-

En 1965, Plymouth  introduisit la Satellite comme une variante de la Belvedere. Un marché cible que partageait la Plymouth Sport Fury et la VIP.

-

Disponible uniquement en toit rigide deux portes et en cabriolet, sa motorisation était le V-8, 273 pc de 235 cv. comme équipement de base, tandis que les moteurs optionnels incluaient les V-8 de 318 pc, V-8 de 383 pc et le Hemi de 426 pc avec 425 cv. La transmission 4 rapports étaient offertes en option.

-

Hawkesbury 2016 (571)

-

La Satellite était au sommet de la gamme jusqu’en 1967, année où elle est devenue le modèle de milieu de gamme après l’arrivée de la GTX qui prit sa place en tant que modèle de luxe.

 

-

Hawkesbury 2016 (786)

-

 

Les Road Runner et les Super Bird menaient le bal avec leurs performances à couper le souffle.Construit sur la plate-forme de type B de Chrysler, le nom de Satellite disparut en 1975 pour faire place à celui de Fury.

 

 

 

 

Par René Poulin

-

 

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>